A Propos

A Propos

Bienvenus à tous sur notre site personnel, nous sommes ravis de vous accueillir. Nous sommes les Centurions, une équipe amateur de baseball français de retraités. En effet, il n’y a pas d’âge pour jouer au baseball, les vieux ont le droit de s’amuser aussi ! Nous sommes neuf garçons bien bâtis, entre 65 et 73 ans, et nous sommes de grands fans de baseball. Nous venons de toutes parts de la France, localisés principalement dans le sud, entre Toulon et Marseille.

Pourquoi les Centurions ? Et bien, notre doyen Pascal (71 ans et presque toutes ses dents), est un ancien professeur d’histoire romaine et sa fascination pour les grades de l’armée romaine nous a convaincu de choisir le plus haut grade dans la légion, le primipile centurion. Il y avait cette notion de meneur de troupes qui nous a beaucoup plu.

Nous avons créé cette page internet pour discuter de notre passion, de montrer que peu importe l’âge, on peut toujours se démener et travailler les muscles en faisant du sport. Le baseball n’est pas le sport le plus populaire en France, mais il existe une vraie communauté de fans et nous en faisons volontiers partie.

Nous sommes plusieurs mains pour écrire ce site internet et nous vous parlerons de différents aspects du sport de baseball. Notre sportif de haut niveau de l’équipe, Pierre, vous parlera des exercices physiques et de musculation nécessaire pour entraîner votre corps, non seulement pour améliorer votre technique au baseball, mais aussi pour maintenir ce corps vieillissant. Grâce à lui, nous allons très peu chez le médecin et nous pouvons rivaliser avec nos petits-enfants. Arnaud, lui, vous en apprendra un peu plus sur la nutrition. A notre âge, il est important de surveiller ce que l’on mange, éviter les excès, pour garder la forme. Il sera là pour vous donner des conseils de diététique. Quant à moi, je vous parlerais du baseball, notre sport de passion, de ses règles et son identité, afin de vous encourager à vous y mettre, à vous regrouper entre amis et de vous lancer.

Je souhaite souligner que ce n’est pas un site internet « pour vieux » comme nous, mais pour tous les âges. Nous souhaitons que chacun puisse nous lire et s’essayer au baseball. Nos petits-enfants en font en clubs, et nous laissons parfois nos enfants jouer avec nous (bien qu’ils ne soient pas aussi bon que nous J). Nos femmes préfèrent nous regarder nous démener dans le parc. Cette page internet est donc pour tous et toutes.

Nous serons ravis d’être en contact avec nos lecteurs et lectrices, de répondre à vos questions et de partager avec vous notre amour du sport (Formulaire de Contact.).

A très bientôt,

Bernard.